Sortilège

secteur sortilège.jpg

C'est en 2009 que Thierry, Richard et Gérald ont nettoyé et rééquipé Sortilège et fait une variante: Piano bar  (en bleu sur la photo).

Dans la foulée, Gérald (qu'on a du mal à faire descendre de son rocher) en a profité pour équiper quelques autres voies.

 

De droite à gauche après Sortiège:

  • Temps Mort
  • Second Souffle
  • In Extremis

 

Temps Mort est une voie juste à gauche de Sortilège qui rejoint sa sortie. La première partie est en dalle sur de minuscules prises très techniques. La deuxième partie est sur un mur raide très à doigt et bien explosif.

 

La première longueur de Second Souffle est un 6b/c de continuité avec juste un pas un peu plus dur que les autres avant de rejoindre une vague fissure. C'est sans doute une des plus belles lignes de Chabrières.

La deuxième longueur offre deux possibilités: continuer en dalle avec le franchissement du redressement qui est plutôt difficile, et rejoindre le R2 de Sortilège dans un ambiance très dalle, ou traverser sur la gauche pour rejoindre un relais sous un petit surplomb. Cette traversée est sur des prises assez franches mais légèrement en dévers par moment. C'est une longueur avec une superbe ambiance, très aérienne, un peu physique. Sa cotation 6c est due à sa continuité.

La longueur suivante est beaucoup plus simple et rejoint le R3 de Sortilège.

 

Enfin In Extremis est une petite longueur, qui en attendant une suite, peut permettre de s'échauffer.