Page pratique

Bon, ces quelques pages vous ont donné envie de venir grimper ici ? Vous y pensiez depuis longtemps, cette fois, c'est sûr, vous venez ? Quelques infos pratiques alors.

Et comme le site ne vous occupera pas des semaines entières, rappelez vous qu'à vol d'oiseau vous serez à quelques kilomètres de plein d'autres sites. Ceux autour de Digne que vous trouverez sur le topo Bléone Durance, les grès d'Annot et bien sûr, ceux du Verdon.

Si vous avez envie d'aller dans le Haut Verdon, consultez le site du club Verticale Attitude http://www.verticale-attitude.fr/ qui vous donnera plein de renseignements utiles.

couv topo bleone durance 2016.jpg

Un topo, indispensable

Les locaux-locaux n'utilisent pas en général de topo. Ils n'en n'ont pas besoin, ou l'ont perdu, ou ne lissent plus sans leurs loupes qu'ils oublient à la maison. Quitte à prendre de beaux buts. Cependant, ceux pour qui la mémoire des noms (et des cotations)  commence à s'émousser un peu, utilisent le topo FFME04 "Bléone Durance" (L'Asse au  pied du rocher est un afluent de la Durance).

Dans sa dernière version (juin 2016)  il est complètement exhaustif. Les voies sont tracées sur des fonds photo. Dur de faire plus lisible. On y trouve aussi Volx, Sisteron, Courbons, Blégiers, Valbelle, Château-Arnoux et les blocs de l'Estrop. Plus de 700 voies disent ils en couverture. Dont une centaine ici ;-)

Donc si vous n'avez pas encore de topo des lieux, ou ne possédez "que" l'ancien, nous vous conseillons de l'acheter. Les spits que vous allez utiliser sont fournis en grande partie par ... le comité départemental FFME04.

Si cela s'avérait impossible, entre le tirage initial et la première ré-édition, les clubs du coin pourront peut être vous renseigner; parmis eux, à Digne les Bains, le repère de la FFME : ASPTT Escalade (et oui FFME = ASPTT!). Certains y connaissent par coeur le nombre de points dans les différentes voies.

 

C'est où ?

C'est là : +44° 0' 9.10", +6° 17' 8.60" (44.002780, 6.285266).

Copiez donc ces coordonées dans google maps par exemple et ... ça le fera. Le "street view" vous donnera même un apperçu du rocher!

Sinon, rejoindre la vallée de la Durance (Manosque, Sisteron), puis Digne les Bains et de là direction Nice par la RN85. Le site est quelque kilomètres après le village de Chabrières.

Depuis Nice, direction Digne les Bains (si vous trouvez), et c'est un peu avant le village de Chabrières.

Et n'oubliez pas de lire cette page !